(Mise à jour) Surplus du régimes de soins dentaires et de santé

 

Bonjour consœurs et confrères

Le comité consultatif sur les avantages sociaux des employés de l’AFSNB c’est réunis le 27 mars 2017 à Fredericton, pour discuter de la question en suspens concernant l’excédent du régime de santé et de soins dentaires des employés.

L’AFSNB a présenté au comité un document sur le cadre de la stratégie de la main-d’œuvre en bonne santé dans lequel les excédents seraient utilisés pour financer ce plan.  Notre position, ainsi que le Syndicat des infirmières et infirmiers du N.-B., et le Syndicat du N.-B., étaient très clairs que jusqu’à ce que nous adoptions collectivement un plan conjoint de tutelle entre les parties, nous ne serions pas d’accord avec le cadre stratégique de la stratégie pour la main-d’œuvre en bonne santé.

Nous avons été informés par la directrice général de l’Association des Foyers de Soins, qu’elle présenterait la position des trois syndicats lors de la prochaine réunions du conseil d’administration prévue le 25 avril 2017.

Jusqu’à ce que nous ayons des nouvelles de l’AFSNB, j’encourage donc nos 45 sections locale a continuer de ne pas participer à aucune activité du programme de bien-être, et que le CSFSNB maintienne sa position selon laquelle nous ne prendrons aucune décision concernant le processus de demande de propositions en ce qui concerne un éventuel nouveau fournisseur d’assurance de soins de santé.

En solidarité
Wayne Brown et Roland Cormier
Membre du comité  (SCFP)