COVID-19

MISE À JOUR 

À nos membres:

L’évolution rapide des préoccupations complexes entourant l’éclosion de coronavirus (COVID-19) est troublante et modifie la vie quotidienne et le fonctionnement des maisons de soins infirmiers. Les défis supplémentaires auxquels sont confrontés les travailleurs de foyers de soins pendant la crise du COVID-19 sont ardus, mais votre volonté de s’adapter et de lutter contre cette pandémie pour réduire la propagation tout en prodiguant des soins aux résidents est remarquable! Je suis fier des travailleurs des foyers de soins pour votre dévouement et votre engagement continus.

Négociations: Veuillez prendre note que le SCFP-Région des Maritimes a suspendu toutes les négociations, les réunions de négociation, les réunions des membres, les ratifications et les votes de grève pour concentrer les ressources du secteur public sur la crise du COVID-19. Le SCFP réévaluera le 3 avril.

Nous annulerons toutes les réunions et événements communautaires jusqu’à nouvel ordre. Quant à l’AGA du Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick prévue les 26, 27 et 28 mai, nous évaluerons la situation plus près de la date de décision.

Garde d’enfants: Les travailleurs des foyers de soins sont considérés comme des travailleurs essentiels. Les membres touchés par la fermeture des écoles et des garderies peuvent accéder aux services de garde en suivant le lien ci-dessous pour s’inscrire, et vous devriez vous attendre à recevoir une réponse dans un délai de deux à trois jours.
https://www.nbed.nb.ca/parentportal/en/
https://www.nbed.nb.ca/parentportal/fr/

Restez à jour: Il y a beaucoup d’incertitudes, et nous aimerions que nos membres sachent que la santé, la sécurité et le bien-être des membres et des résidents sont ce qui compte le plus pour nous! La situation est évaluée quotidiennement; par conséquent, les membres sont encouragés à se tenir à jour en visitant le lien suivant.
https://www2.gnb.ca/content/gnb/en/departments/ocmoh/cdc/content/respiratory_diseases/coronavirus.html
https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/bmhc/maladies_transmissibles/content/maladies_respiratoires/coronavirus.html

De plus, le SCFP publiera des mises à jour aux membres dès qu’elles seront disponibles sur le site Web du SCFP national à https://cupe.ca/search/COVID. Le SCFP vous recommande de vérifier régulièrement les mises à jour.

Même s’il ne faut pas paniquer, l’épidémie de coronavirus (COVID-19) ne doit pas être prise à la légère. Le gouvernement du N.-B. a pratiquement fermé la province, réduisant aux seuls services essentiels pour réduire l’exposition et les risques associés à COVID-19. Avant COVID-19, la plupart des foyers de soins peinaient quotidiennement à doter entièrement leurs installations. Maintenant, avec toutes les précautions supplémentaires, vous pouvez être dirigé ou tenté de ne pas suivre les recommandations de précaution VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER LE TRAVAIL NON SÉCURITAIRE et la responsabilité d’assurer un environnement sûr pour les résidents. Veuillez ne pas compromettre votre santé ou celle de nos aînés.

Si vous avez des préoccupations au sujet des décisions ou des directives au cours des prochaines semaines, cela pourrait avoir une incidence sur votre travail et vos lieux de travail. Veuillez contacter votre représentant national du SCFP pour vous assurer que vos droits et avantages sont entièrement protégés.

Nous pouvons passer à travers cela, nous devons rester unis et forts et continuer à faire notre part pour nous garder mutuellement en sécurité et en bonne santé. Merci de votre patience et de votre soutien pendant que nous naviguons ensemble dans cette situation sans précédent.

En solidarité,