Surplus du régimes de soins dentaires et de santé

Bonjour consœurs et confrères

Votre exécutif du CSFSNB a travaillé avec diligence sur la question du surplus du régimes de soins dentaires et de santé depuis notre rencontre le 18 novembre 2016 à Fredericton. Nous avons eu un certain nombre de réunions avec le syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick ainsi qu’avec l’union du Nouveau-Brunswick, car elles sont également touchées par cet excédent. Les trois syndicats ont rencontré le Ministère du Développement Social le 24 janvier 2017, pour faire part de notre inquiétudes et les informer que l’excédent servant à financer le PAE, le programme de mieux-être, gérer les hausses de taux et les améliorations du régime. Les syndicats croient collectivement que l’excédent appartient au régime et non à l’AFSNB. Un dialogue plus poussé avec le ministère est en cours à ce stade.

Le 26 janvier 2017, le Comité consultatif sur les avantages sociaux des employés s’est réuni à Fredericton avec tous les principaux intervenants présents ainsi que la nouvelle directrice exécutif de l’AFSNB, Jodi Hall, et leur conseil juridique. Bien que la réunion ait duré deux heures et demie, les trois syndicats ont laissé la réunion avec un sentiment d’incertitude dans quelle direction l’Association se dirigeait. On nous a assuré que l’argent était toujours là, mais l’Association envisage un plan de 8 à 10 ans pour réaménager une main-d’œuvre saine et stratégique dans laquelle l’excédent serait dépensé. En mars, l’Association fournira une structure sur la façon dont ce plan se déroulera.

J’ai expliqué au comité jusqu’à ce que nous ayons plus de détails à partager avec nos membres que nous continuerions à ne pas participer au programme de mieux-être, de l’Association des Foyers de soins  du Nouveau-Brunswick,  au processus de demande de propositions pour un éventuel nouveau fournisseur de soins de santé, et de l’enquête sur l’indice de santé total.

Votre Conseil vous tiendra au courant des nouveaux développements qui pourraient survenir au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Merci.

En solidarité
Wayne Brown
Président CSFSNB

Comité de la Charge de Travail du CSFSNB

 

 

 

Salutations consœurs et confrères,

Au nom des dirigeants provincial du CSFSNB, et de nos 4 000 membres, j’aimerais féliciter la consœur Kelly Godin de la section locale 1256 de Miramichi, consœur Nicole Munn de la section locale 3392 de St. Stephen et le confrère Duane Pitman de la section locale 5108             d’ Edmundston d’avoir été sélectionnée pour siéger au comité de la charge de travail du CSFSNB .

Consœur Sharon Teare, notre secrétaire provincial, siègera également sur ce comité en qualité de membre d’office représentant l’exécutif provincial.  Le comité commencera ses travaux à la fin de février et nous attendons avec impatience d’entendre leurs recommandations et constatations sur ce problème très grave auxquels nos membres sont confrontés quotidiennement.

En solidarité
Wayne Brown, Président CSFSNB

AVIS IMPORTANT

AVIS IMPORTANT

Membres de comités du CSFSNB

 Rencontre annuelle des

Dirigeants, Syndics et comités

La rencontre annuelle des comités du Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick aura lieu du 20 au 24 février comme suit :

  • Les 20, 21, 22 février                           Syndics                                                          9 h am
  • Les 20, 21, 22, 23 et 24 février          Comité exécutif                                            9 h am
  • Le 22 février                                         Comité de l’éducation                                 9 h am
  • Le 21, 22 février                                   Comité de la femme                                    11 h am
  • Le 23 février                                         Comité des règlements                               10 h am
  • Le 23 février                                         Sante et Sécurité                                          9 h am

Les réunions auront lieu au FREDERICTON INN à Fredericton, Nouveau-Brunswick. Toutes les sections locales sont demandées de nous faire parvenir leurs demandes ou recommandations au plus tard le 13er février 2017 à l’adresse du CSFSNB ci-dessous.  Si vous avez besoin d’autre information, n’hésitez pas à communiquer avec moi au (506) 652-9461 ou par courriel au  nbcnhu-csfsnb@bellaliant.net

 Les membres des comités sont priés de confirmer leur présence au plus tard le 1 février 2017.

Foyer de soins de St-Quentin

Pour publication immédiate                                                                             Le 14 décembre, 2016

 

Foyer de soins de St-Quentin – Le gouvernement doit intervenir

 Fredericton –  Le Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick (CSFSNB) exige la publication du rapport d’enquête mené à la Résidence Mgr. Melanson à St-Quentin.

Claire Savoie, qui fut embauchée par le Conseil d’administration du foyer pour mener l’enquête, a exonéré le directeur du foyer, André Savoie, des allégations d’harcèlement et d’intimidation.

Toutefois, malgré plusieurs demandes, le rapport n’a pas été partagé avec le Syndicat ou le public.

« Beaucoup de questions demeurent sans réponses. Nous voulons vérifier la validité du rapport », a déclaré Wayne Brown, président du CSFSNB.

« De plus, l’impartialité de Mme Savoie est mise en question ; elle-même ex-directrice d’un foyer de soins à Bathurst. Sans le rapport, nous ne pouvons pas vérifier les méthodes de Mme Savoie. » a déclaré Brown.

En novembre dernier, Michael Keating, directeur exécutif de l’Association des foyers de soins du NB, a déclaré aux médias qu’André Savoie ne serait renvoyé que si l’enquête confirmait la validité des allégations des employés.

« Le conseiller juridique de l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick nous a dit que certaines plaintes ont été fondées, d’autres non », a déclaré Roland Cormier, vice-président du CSFSNB. « Pourtant, on nous dit aussi qu’André Savoie est complètement exonéré. Je trouve cela contradictoire », a-t-il ajouté

« Nous ne savons pas comment cette enquête a traité les plaintes, et nous ne savons pas combien de plaintes sont valides, et sur quoi elles sont basées », a déclaré Cormier.

« Les employés ont perdu confiance en leur directeur, le climat de travail est irrémédiablement compromis si le Conseil d’administration conserve le statu quo », dit Cormier. « Si le Conseil ne bouge pas, le ministère du Développement social devrait intervenir immédiatement pour le meilleur intérêt des résidents et employés » a conclu Cormier.

Pour plus d’information :

 Wayne Brown

Président du CSFSNB, 506-866-9105

Roland Cormier

Vice-président du CSFSNB, 506-533-6863

AVIS IMPORTANT

Réunion d’urgence pour toutes les sections locales du CSFSNB

Consoeurs et Confrères

L’exécutif de la CSFSNB a convoqué une réunion d’urgence pour discuter et déterminer un plan d’action pour faire face à une question très importante concernant  votre régime de santé et soins dentaires.  Il est très important que chaque section locale soit représentés à cette réunion.

Date:               Vendredi, le 18 novembre 2016

Lieu:                Salon A-B, Fredericton Inn

Heure:             Débutant à 9:30 am et prévu de terminé à 1:00 pm

 

S’il vous plaît noter: Le CSFSNB fournira une subvention de 600,00 $ pour les sections locale qui assistent à cette réunion d’urgence.

Victoire pour les membres de Miramichi

Lundi, le 13 juin, votre exécutif provincial a assisté à une conférence de presse à Miramichi, pour l’annonce d’un nouveau foyer de soins de 240 lits.  Nous somme très heureux d’annoncer que le dur travail sans fin que les consœurs et confrères des sections locales du SCFP 1256 et 1277, et le mouvement syndical a été bénéfique.

 
Le nouveau Foyer de Soins sera un modèle P3, mais dans le (RFP)- demande de propositions, il y aura une disposition stipulant que tous les employés actuels seront transférés au nouveau Foyer de Soins en conservant leur ancienneté, les avantages sociaux, les salaires, les pensions, et leurs convention collective.

 
Félicitations au deux sections locale,  vos actions politiques ont parlé haut et fort au Nouveau-Brunswick.

En solidarité
l’exécutif du CSFSNB