Memorandum

À:           Tous les membres du CSFSNB

DE:         L’équipe de négociation du CSFSNB

DATE:     Le 10 avril 2018

C.C.:       Conseillers qui représentent les Foyers de soins

               Sandy Harding, Directrice régionale des Maritimes

 

Consœurs et Confrères,

            Comme vous le savez probablement, les négociations ont été rompues et les deux parties ont convenu à faire une demande de conciliation.   

            Il y a eu très peu de nouveaux développements depuis la dernière mis à jour.  Le ministère d’Éducation postsecondaire, Formation et Travail a nommé John Green comme agent conciliateur et nous envisageons une rencontre face à face vers la fin mai.

            En raison de ce développement, nous devons changer l’atelier prévu lors de notre AGA, prévu pour le 23 mai.  Le sujet de notre atelier sera donc « PRÉPARATION D’UNE GRÈVE VICTORIEUSE ».  Il est très important que chaque section locale envoie des délégués à la prochaine AGA, puisque nous devons nous préparer en cas où nous n’arrivons pas à une entente lors de la conciliation. Certains des sujets qui seront abordés seront les lignes directrices du Bureau nationales sur les grèves, la paye de grève, les tactiques de grève et les services essentiels.

            Si vous avez des questions ou vous voulez plus d’informations, veuillez communiquer avec un des membres de votre Exécutif provincial.

 

En toute solidarité,

 

Votre équipe de négociation

Mise à jour de la négociation

Mise à jour de la négociation

Salutations consœurs et confrères,

Comme la plupart d’entre vous le savent, le 23 mars 2018, votre équipe de négociation a rencontré l’équipe de l’employeur.  Après quelques échanges, nous en  sommes  venu a une impasse, nous allons maintenant faire une demande de conciliation, c’est la prochaine étape du processus.

Toutes les sections locales doivent communiquer avec leur représentant syndical et organiser des réunions pour compléter le processus de désignation.  La seule façon pour une section locale d’obtenir un vote de grève est d’avoir terminé sa désignation.  Votre équipe de négociation communiquera avec vous lorsque nous aurons de plus amples informations.

En solidarité

Comité de négociation du CSFSNB

Mise à jour – Négociations

Juste une mise à jour pour vous informer que nous retournerons à la table des négociations le 23 mars 2018. Nous traitons actuellement de l’ensemble monétaire et de quelques questions en suspens. Nous vous informerons après le prochain tour de négociation sur l’avancement de nos négociations.

En solidarité
Votre équipe de négociation du CSFSNB

Mise à jour du comité de charge de travail

                                                   

Le 12 et 13 décembre 2017,

Le comité de la charge de travail s’est réuni à Fredericton pour collaborer au cours des prochains mois. C’est alors que nous avons lancé l’année à venir en envoyant des cartes de Noël à tous les députés pour les informer qu’ils recevraient de nos nouvelles dans la nouvelle année.

Le 19 et 20 janvier 2018,

Votre comité de la charge de travail s’est réuni au Fredericton Inn et a proposé ce qui suit.

  • Pour notre «journée de la famille» à venir, nous avons planifié un événement pour informer nos députés que nous sommes toujours là, et pour leurs donner une idée de ce que nous voulons.
  • Le comité a prévu une autre enquête pour recueillir des informations pour les statistiques, cela sera effectué par l’ambassadeur de chaque local.
  • Le comité a formé un statut sur notre page Facebook, pour le jour du poisson d’avril informant le public de contacter leurs députés locaux. Également nous avons discuté d’une possibilité d’un questionnaire à apporter à nos circonscriptions locale.
  • Avec la permission de l’administration dans nos foyers de soins, nous espérons avoir un dépliant à distribuer aux membres de la famille et aux visiteurs, au sujet de l’acuité des soins et de ses changements. Cela se produirait le jour de la fête des mères.
  • En juin, nous prévoyons d’emboîter le pas avec le dépliant mentionné ci-dessus lors de la fête des pères
  • En processus de former une pétition juridique, qui serai lancer le jour de la fête des pères et jusqu’au 6 août, jour du N.-B., c’est alors que nous aimerions rassembler toutes les formulaires de travail, des livres, et d’images du «vrai visage de notre lieu de travail» et la pétition à remettre.
  • Avec ces plans en cours, nous avons également formé un slogan de « 3.1 n’est pas suffisant ». Nous avons créé des modèles pour nos dépliants, affiches, et bannières.

Nous avons également discuté de la possibilité de rendre visite à différentes sections locales pour organiser un barbecue et sensibiliser le public à la charge de travail à laquelle nous sommes confrontés. Et où porter leurs préoccupations.

 

En solidarité,

Votre comité de la charge de travail

Mise à jour des négociations du CSFSNB

8 novembre 2017

Salutations consœurs et confrères

Au nom de l’équipe de négociation du CSFSNB, voici une mise à jour sur nos négociations pour une nouvelle convention collective. Votre équipe s’est réunie les 6, 7 et 8 novembre 2017 avec un minimum de mouvement sur certaines des propositions qui sont encore sur la table.

Nous avons été informés par le négociateur en chef des employeurs que leur équipe a besoin de directives du conseil d’administration de l’AFSNB sur certaines des questions en suspens.

Les dates prévues pour les 27 et 29 novembre 2017 ont été annulées jusqu’à ce que l’employeur rencontre son conseil d’administration le 12 décembre 2017. Les dates futures de négociation sont confirmées pour les 18 et 19 janvier ainsi que la semaine du 29 janvier au 2 février 2018.

Votre équipe de négociation vous tiendra au courant lorsque nous recevrons de nouvelles informations.

En solidarité
Wayne Brown Président CSFSNB

AVIS IMPORTANT

Mercredi, le 1er novembre, le CSFSNB a été informé du fait que l’employeur d’au moins un foyer de soins demandait aux employés de participer, et de remplir un sondage du programme  mieux-être (Pep 2.0) de l’AFSNB.

La position des Conseils est que nous continuons de boycotter les initiatives du programme de mieux-être jusqu’à ce que le Comité consultatif sur les avantages sociaux des employés, se penche sur la question des excédents dans nos régimes de soins de santé et de soins dentaires.

Lorsque de nouveaux développements surviendront, nous vous tiendrons au courant.

En Solidarité

Exécutif du CSFSNB

MISE À JOUR DU COMITÉ DE LA CHARGE DE TRAVAIL

Les 12 et 13 septembre 2017, votre comité de charge de travail s’est réuni et a fait de grands progrès en travaillant en votre nom.

Nous avons entendu vos intérêts pour avoir un formulaire de charge de travail raccourcie. Nous avons réduit le formulaire à une seule page. Le nouveau formulaire sera envoyé par courrier électronique à chaque exécutif des sections locale.

Prochainement des  sondages et des questionnaires à remplir  seront envoyé qui nous permettra de  recueillir les informations nécessaires pour nous aider à aller dans la bonne direction. De plus, nous  planifions une journée d’éducation , alors surveillez l’information qui vous sera envoyé.

Rappelez-vous que nous sommes le changement, parce que nous sommes la voix!

En solidarité,
Le comité de la charge de travail

MISE À JOUR IMPORTANTE

Salutations Consœurs et Confrères,

Voici une mise à jour sur deux points en suspens qui affectent les travailleurs et travailleuses des foyers de soins.

Services essentiels – les deux parties se sont rencontrées le 11 septembre à Fredericton, les réunions ont été cédulé pour cinq jours, mais malheureusement elles ont fini le premier jour. Les prochaines étapes consisteront à ce que les deux parties remettre  leurs arguments finals a la Commission du travail d’ici février 2018, et une possibilité d’une autre rencontre avec les parties avant qu’une décision définitive soit rendue.

Comité des avantages sociaux des employés – Le 7 septembre, le comité a rencontré le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, l’Union du Nouveau-Brunswick et l’Association des foyers de soins à Fredericton, pour tenter de résoudre l’impasse en cours. L’Association des foyers de soins est toujours d’avis que le surplus est leur pour en faire ce qu’ils veulent. Le nouveau directeur exécutif s’est engagé à ramener nos préoccupations supplémentaires à son conseil d’administration. Nous explorons d’autres options pour surpasser l’impasse. L’exécutif du CSFSNB demande  que TOUTES LES SECTIONS LOCALE CONTINUENT DE BOYCOTTÉ LE PROGRAMME DE BIEN-ÊTRE.

En solidarité

Exécutif du CFSNB

Négotiations

Salutations consœurs et confrères

Au nom de l’équipe de négociation de CSFSNB, voici une mise à jour où nous en sommes avec le processus. Nous nous sommes rencontrés un total de 7 jours depuis que nous avons échangé les propositions en décembre 2016. Les deux parties ce sont entendus sur un certain nombre de propositions, nous en avons également retiré certaines. À partir de cette semaine, les problèmes monétaires n’ont pas été abordés. Nous ne négocierons pas pendant l’été, mais 9 jours ont été prévus pour octobre et novembre. Votre équipe est satisfaite de la façon dont ce cycle de négociations se déroule jusqu’à présent. Les deux parties ont été très respectueuses. Nous vous reparlerons à nouveau lorsque les négociations reprendront à l’automne.

Wayne Brown
Président CSFSNB